Mystica

Lectures de Sabbata

Dimanche 23 décembre 2012 à 18:38

http://mystica.cowblog.fr/images/Lectures20102013/YanisdeessedelamortMD.jpg"Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer."

Série en quatre tomes, le second n’est pas encore sorti aux éditions du Riez… L’attente va être longue ! Voire insupportable ! La fantasy n’est pas un style aisé, mais bien utilisé, on peut s’attendre à une œuvre qui vaut le coup et c’est le cas ici.

Contrairement à d’autres romans, l’histoire commence avant la naissance de celle qui possède un destin extraordinaire. On apprend qu’elle est issue de l’union de deux peuples ennemies et que l’enjeu de sa naissance est plus grand qu’on ne le croie.

L’histoire est passionnante et grande joie, on ne se perd pas dans les noms compliqués dès la première page. Bien au contraire, tout arrive progressivement pour ne pas nous brusquer, si bien que la retenue des noms est plus simple.

L’écriture est aussi très belle. La lecture fluide permet de nous échapper de la réalité durant 300 pages qui se lisent très vite. Yanis est parfois touchante, parfois agaçante, mais la liberté va sans doute la changer pour qu’elle accepte enfin son destin et ses souvenirs.

 

La fin est  brutale dans le sens où le livre s’arrête à un moment d’attente. Que va-t-il se passer ensuite ? Le tome 2 sort en janvier 2013 et je l’attends avec une grande impatience. De plus, il semblerait que l’auteure soit de la région, ce sera une excuse de plus pour aller visiter Lyon !

 



Par Elyra-dream le Jeudi 6 février 2014 à 11:48
je note cette série aussi. J'aime la fantasy ! (aaaaah je ne me souviendrai jamais de tout xD)
Par Mystica le Jeudi 6 février 2014 à 11:53
Garde mon blog dans tes favoris, comme ça, tu n'as pas besoin de tout retenir :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3222362

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast