Mystica

Lectures de Sabbata

Samedi 28 février 2015 à 14:00

http://mystica.cowblog.fr/images/lectures2015/219257.jpgRavagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

Troisième tome de la série Assassin royal fini ! C’est pour le moment mon préféré, malgré sa fin… cruelle ! Mais comment ai-je fait pour passer à côté de cette superbe série ?

Cette série a ce que je considère comme étant de la bonne fantasy. Une intrigue en béton avec des situations politiques compliquées, des personnages hauts en couleur fidèles à leurs idéaux, certains sont attachants, d’autres détestables, une magie subtile qui ne fait pourtant pas toute l’histoire et un héros que l’on veut suivre au bout du monde car il est fidèle, bon, juste, mais contrarié de devoir faire des choix qui ne le satisferont pas entièrement.

La situation se complique dans la cité, car on redoute l’arrivée des pirates, et c’est à ce moment que Vérité décide de partir afin de trouver une solution, laissant son père, son épouse et son perfide frère prendre le relai. Fitz est quant à lui contrarié par une alliance que Subtil veut imposer avec une dame de haut rang alors qu’il est fou amoureux de Molly, une simple servante qu’il connait depuis l’enfance. Pourtant, ayant prêté serment à son roi, il ne peut le désobéir.

C’est un roman où l’on découvre de sombres secrets, qui expliquent l’attitude de certains personnages. Notre héros développe également ses capacités innées pour le Vif, mais aussi pour l’Art grâce à sa proximité avec son roi-servant. Il murit, réfléchit longuement à ses actes et ses conséquences. J’ai aussi apprécié la reine-servante qui est de plus en plus attachante.

Bon, inutile de vous dire que la fin m’a surprise quand on sait combien il y a de tomes qui suivent et même si faire une pause va m’être utile, je n’ai pas envie d’arrêter l’aventure ici. L’intégrale 1 est terminé, mais l’intégrale 2 est sorti et je compte bien me le procurer.

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez jamais lu Robin Hobb, je vous conseille cette série. Elle est longue, je suis loin d’avoir tout lu, mais je pense qu’elle vaut le coup pour les amateurs de med-fantasy.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3272059

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast