Mystica

Lectures de Sabbata

Lundi 23 février 2015 à 20:10

http://mystica.cowblog.fr/images/lectures2015/9782290313237.jpgFitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...

J’ai pensé qu’il serait plus simple de donner mon avis sur chaque roman de Robin Hobb malgré l’intégrale que j’ai acheté il y a peu. Et pourtant, j’avoue ne pas savoir quoi dire sur ce second tome qui est très bien, mais qui me laisse comme un goût d’inachevé.

Fitz a survécu à la tentative d’assassinat de son oncle Royal, bien qu’il lui reste des séquelles. Sa relation avec Vérité s’intensifie, tandis qu’il s’éloigne de son ancien mentor Burrich. Quant à son amour pour Molly, il s’accentue davantage, si bien qu’on aimerait bien les voir finir ensemble, ces deux-là.

J’ai l’impression d’avoir manqué l’intrigue, parce que je ne sais pas quoi dire. Des complots se mettent en place, on découvre des alliances, des répercussions après des paroles ou des actes. On ressent une atmosphère très lourde, on sait que quelque chose d’énorme se prépare et pourtant, j’ai l’impression d’avoir laissé passer quelque chose, comme si je n’avais pas été assez attentive à l’histoire.

L’écriture est toujours aussi agréable et on sent que l’auteure sait où elle veut nous mener. Je vais sans doute faire une petite pause avant de lire le tome trois, parce que j’ai envie de finir cette intégrale, mais j’ai aussi une grosse envie de lire du steampunk et il y a un roman notamment qui me fait de l’œil en librairie.

Voilà, ce fut un court avis, mais je n’arriverai pas à faire mieux, ce soir.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3271858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast