Mystica

Lectures de Sabbata

Mardi 10 février 2015 à 14:02

http://mystica.cowblog.fr/images/lectures2015/15529834672.jpgLorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Premier tome de la série tant conseillé par les fans que j’ai pu côtoyer. J’avoue, j’ai mis le temps avant de me mettre à cette série, mais elle vaut le coup. Bon, j’ai fait par contre l’erreur de prendre l’intégrale 1 qui fait plus de 1000 pages, autant dire que c’est effrayant et je veux lire à mon rythme, il y aura donc un avis pour chaque livre au lieu d’un seul pour l’intégrale. Ce sera plus simple.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et même si leurs noms sont simples à retenir, ce n’est pas évident au début de comprendre qui fait quoi, qui est en lien ou pas, mais avec la lecture, beaucoup de choses s’éclaire.

Fitz est un personnage attachant, pour qui on ressent de la pitié au début. On veut le suivre, voir comment il évolue et il évolue. L’auteur a décidé de le faire grandir vite, une très bonne idée car c’est fluide, je n’ai pas trouvé de temps mort, de descriptions trop longues.

L’intrigue s’installe doucement, l’histoire avance en même temps que les personnages, une maturité s’installe très vite. A la fin, Fitz n’est pas le seul personnage que l’on veut suivre et surtout, ce n’est pas le seul être vivant qui nous touche. En effet, les amoureux des animaux seront conquis par le point de vue de l’auteur sur les liens que peuvent entretenir les hommes et les animaux et personnellement, c’est quelque chose qui m’a séduit.

Même si le début fut difficile à cause de ma petite frayeur psychologique, je dois avouer que j’ai vraiment apprécié cette première lecture et même si je mettrais le temps, je vais lire la suite avec grand plaisir. En tout cas, maintenant que je connais cette série, je pense que ce sera difficile de l’arrêter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3271690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast