Mystica

Lectures de Sabbata

Mercredi 12 septembre 2012 à 17:17

http://mystica.cowblog.fr/images/Lectures20102013/hfikhll.jpg"Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et   déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à   des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son   chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée   d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines,   ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?"

Premier point positif de ce roman, c’est richesse au sujet des sorcières. L’auteure nous livre petit à petit des informations sur le monde de la magie, elle va jusqu’à nous donner une bibliographie complète que l’on peut feuilleter si cela nous dit.

De plus, elle réussit à merveille à lier la psychologie avec le surnaturel, du coup, on suit l’histoire comme si c’était entièrement réel, rien n’est absurde, le lecteur accepte sans broncher le fait que le paranormal existe, nous sommes seulement incapable de l’expliquer.

Ce premier tome n’est pas très long, il se lit très vite, d’autant plus que l’histoire est bien menée. Le personnage principal a de la chance d’avoir des alliés qui l’aident à combattre une menace. On ne connait pas encore toute l’histoire de l’héroïne, mais je pense qu’avec un tome 2, nos attentes seront comblées, car on reste tout de même un peu sur notre faim en lisant les dernières lignes du roman.

 

Par Elyra-dream le Jeudi 6 février 2014 à 11:51
sympa ! à tester aussi, donc.
comme série "de sorcière" j'ai personnellement lu et adoré "Wicca" qui a d'abord été édité en poche sous le titre "magie blanche".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3205906

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast