Mystica

Lectures de Sabbata

Dimanche 4 mai 2014 à 10:39

http://mystica.cowblog.fr/images/lectures2014/512nO4RJhsL.jpgLe voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...






J’idolâtre cette auteure, vraiment, mais en même temps, elle m’effraie, ou plutôt, son histoire m’effraie. Contrairement au premier tome que j’ai dévoré en deux jours, j’ai voulu prendre mon temps avec ce roman, ma lecture s’est donc étalée sur 11 jours. 11 jours de torture, à essayer de me finalement, le livre a eu raison de moi, les 300 dernières pages sont passées d’un coup.

Résultat ? Le premier tome fut un coup de cœur car c’était nouveau, celui-ci ne l’est pas, mais je le mets dans mes meilleures lectures depuis le début de l’année. Georgia Caldera sait faire avancer son histoire tout en prenant son temps sur les moments essentiels, on est donc malgré nous plonger au cœur de l’intrigue, qui nous prend aux tripes. Les personnages s’aiment mais se déchirent, se repoussent mais ne peuvent vivre l’un sans l’autre, c’est le beau qui côtoie le laid, le chaos et l’ordre réuni… je m’emporte, pardon.

Impossible donc de rester indifférent devant ce livre qui est sublime. On approfondit l’histoire vampirique avec ses complexités, le passé de Henri est le cœur de ce roman et permet de mieux appréhender le personnage. Comme d’habitude, Cornélia est, un coup, attendrissante, un coup énervante. Pourtant, en se mettant à sa place, on comprend la dualité de ses sentiments. D’autant plus que je ne peux comparer cette histoire aux chroniques des vampires d’Anne Rice et je confirme une nouvelle fois que notre auteure française est sa digne héritière.

La fin est juste explosive : comment vais-je faire pour attendre si longtemps ? La fin de la trilogie est prévue pour début 2015, en attendant, on pourra lire sa nouvelle série, toujours illustrée par Fleurine (<3), ce qui me permettra de patienter un peu. En attendant, je vais devoir changer de lecture, histoire de faire une pause et de savourer cet univers encore un peu.

Par mademoizelle sourire le Dimanche 4 mai 2014 à 20:08
je suis tout à fait de ton avis pour comment tenir jusqu'au prochain
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3264636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast