Mystica

Lectures de Sabbata

Mercredi 22 mai 2013 à 17:41

http://mystica.cowblog.fr/images/Lectures20102013/1006cygne1.jpg"Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
"

Bien que l’auteure soit plus connue pour sa série avec une héroïne succube, c’est la série Cygne Noir que j’ai voulu découvrir… il y a trois ans ! (Le club des escargots de lecture est ouvert pour ceux que ça intéressent). Mieux vaut tard que jamais, le premier tome me donne réellement envie de continuer cette aventure littéraire.

L’héroïne répond bien au personnage féminin moderne que l’on peut retrouver dans les romans fantastiques : courageuse, dominante, au cœur sensible, forte, complexe, diablement sexy… Pour le moment, elle semble être sans prise de tête pour le lecteur, espérons que cela continuera. Ses amants ne sont pas mal eux non plus, on retombe sur le schéma habituel de l’éternel trio et pour une fois, pas de préférence en vue. Ils sont différents, certes, mais je bloque un peu et mets quelques réserves (à voir dans le tome 3).

Il y a de l’action dès les premières pages, ce qui est un très bon point, car les séries ont souvent du mal à démarrer. Du coup, on rentre vite dans l’histoire et la lecture devient un réel plaisir. Peu de personnages, on n’est pas livré à nous-même une fois le livre commencé.

Bien qu’il y ait des ressemblances avec Les Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn, l’écriture est différente (et heureusement !), les scènes « d’amour » sont bien amenées et les réactions et choix de l’héroïne sont bien différents.

C’est encore une bonne série que je découvre et que je veux continuer, si jamais je réussis à la continuer, vu le nombre de série que j’ai commencé et qui sont en attente d’être lues. Mais j’ai cru comprendre que la série ne comportait que quatre tomes et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le porte-monnaie. Wait and See !


Par Elyra-dream le Jeudi 6 février 2014 à 11:44
ah pas mal ! si je m'en rappelle, je tenterai peut être le coup ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3239423

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast