Mystica

Lectures de Sabbata

Mardi 1er juillet 2014 à 10:53

C’est fou comme le mois de juin est passé vite ! J’ai l’impression de n’avoir pas eu le temps de lire, comme si j’étais tombée sur des livres impossible à lire, ce qui fut parfois le cas. La grosse déception du mois est sans conteste Les Chaînes de l’Avenir de Dick, pourtant, malgré ses 200 pages et quelques, cela aurait dû aller vite. Il y a eu des lectures agréables sans exagération.

Il y a tout de même un livre qui sort du lot, c’est La Maison ogre d’Arnaud Prieur. Si vous cherchez un bon livre d’épouvante pour adultes, je vous le conseille vivement. J’ai également continué des séries comme Mortal Instruments et la suite de Chamane, La Magie de Siobhàn, très bonne suite cela dit en passant. N’oublions pas non plus le roman de Marion Obry, Hunter, qui est une tuerie dans le genre. Vivement la suite.

Côté défi perso 2014, je suis contente d’avoir lu Le Sang d’Hécate d’Ambre Dubois, une bonne suite du Manoir des Immortels même si je pense que le tome trois sera encore mieux. Je viens aussi de finir Réunis dans la Tombe de Jeanniene Frost, la chronique arrive juste après ce petit bilan.

J’avais envisagé de faire un défi lectures estivales en ne lisant que des pavés. Ceux-ci vont changer, j’ai toujours des lectures prioritaires qui se rajoutent à cause des services presses ou d’envies impulsifs. Il y aura entre autre du Asimov, peut-être du Troisi aussi.

Quant à ma PAL, je désespère et en même temps, je le cherche bien. Elle atteint le score record de 109 livres, de quoi se foutre des baffes, sans oublier que certains livres vont se rajouter dans les prochains jours. Je me déteste et d’un autre côté, je suis comme ça. Toujours à vouloir plus. Allez, fini de blablater, allons lire un peu.

Prochaine chronique : Réunis dans la Tombe de Jeanniene Frost.

Vendredi 6 juin 2014 à 21:50

Je sais, j'arrive un peu tard avec mon bilan, mais j'ai eu une semaine assez chargé, c'est dingue le nombre de choses à faire en revenant de congé. Donc, avec un peu de retard, voici un rapide bilan du mois.

Niveau lecture, on peu dire que ce fut un très bon mois, peut-être pour le moment le meilleur avec 13 livres chroniqués, dont :

- Un coup de coeur :
Meg Corbyn. Je ne suis pas la seule à avoir aimé l'histoire, c'est loin d'être une surprise, mais je dois avouer que j'ai trouvé les lectures suivantes très fade après ce roman, donc si vous voulez entamer un nouveau roman, foncez !
- Deux lectures pour le challenge perso 2014 :
Dernier Jour d'un Condamné et Chamane. L'un est un classique, l'autre une bonne surprise d'urban fantasy.

Je n'ai pas eu de déceptions, toutes les lectures ont été agréables et cela fait du bien. Le bémol concerne la PAL qui n'arrête pas d'augmenter. En bref, pour un livre lu, deux autres entrent dans la PAL. Ce n'est pas prêt de baisser, à moins que je fasse un effort de mon côté.

Pour cet été, je pense me faire un challenge spécial en lisant des pavés, une idée que j'ai trouvé sur le blog de
Kyra. Cela me permettra d'éliminer les gros livres de ma bibliothèque, même si je n'ai pas de vacances et si j'y arrive, je pourrais souffler ensuite avec des plus petits livres. Voici la liste provisoire :

- Le Sang et l'Or et La Voix des Anges d'Anne Rice
- La Première Cavalière de Kristen Britain
- Maître du Temps de Louise Cooper
- L'Elue d'Epona de PC Cast
- L'Ombre de l'Assassin et L'Ombre du Chevalier de James Clemens
- Vérité Cachée et Vérité Oubiée de Dawn Cook
- Le Péché des Anges de Charlotte Link
- Une Place à prendre de J.K. Rowling

Avec ça, j'ai de quoi faire. Prochaines chroniques :
- Blood Song d'Anthony Ryan
- Le Sang d'Hécate d'Ambre Dubois


Mercredi 2 avril 2014 à 20:07

Bon, très clairement, ce fut un mois difficile, où la tentation était grande. Il y a eu beaucoup de sorties qui valent le coup, des lectures prioritaires, encore des envies d'acheter de nouveaux livres.

Il n'y a pas eu de déception pour ce mois, ou presque, cela reste donc un bon mois de lecture avec des découvertes surprenantes.

Le livre qui a retenu mon attention en mars : La Marque du Démon de Diana Rowland. Premier tome de la série Kara Gillian, j'accroche à cet univers, il y a quelque chose dans cette série qui me donne envie de la suivre, de la conseiller. La suite est dans ma PAL, je vais essayer de la lire en avril, bien que mon planning lecture soit déjà bien rempli.

Je vous remets mon avis
ici.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast