Mystica

Lectures de Sabbata

Jeudi 4 décembre 2014 à 10:39

Bonjour à tous ! Le temps est passé très vite, je n'ai pas eu le temps de faire mon petit bilan mensuel, mais comme il n'est jamais trop tard, le voici !

Huit livres lus, je qualifierai ce mois de "lectures détentes", avec des bonnes découvertes comme des déceptions. Il y a eu de tout, pas de coup de coeur par contre pour ce mois-ci. Ca va changer pour décembre, je pense.

La déception du mois se nomme Forsaken d'Oliver Bowden. On ne retrouve plus Ezio, on suit un templier... je n'ai pas bien saisi l'intérêt de ce tome. Heureusement, je suis en train de lire Unity et pour le moment, je suis assez conquise.

Une grande bouffée d'air par contre avec la série Kara Gillian, surtout avec le tome 4 Les Péchés du Démon avec sa fin... explosive ! Vivement que je puisse lire le tome 5, cette série me rend vraiment accroc.

Au niveau de la PAL, elle explose un peu : 118, car je me suis fait plaisir avant de quitter mon travail pour une nouvelle aventure, donc les nouveautés font partis des coups de coeur de mes anciens collègues. Ils seront donc dans mon défi lecture perso de 2015 et j'ai de quoi faire !

Allez, sur ces belles paroles, je vous laisse, j'ai de la lecture qui m'attend. Très bonne journée à tous !

Prochaine chronique --> Trois Oboles pour Charon.

Dimanche 2 novembre 2014 à 18:12

Ce fut un bon mois d’octobre en général. Je reste fidèle à ma moyenne, soit 9 chroniques, qui comportent :

Deux déceptions : Une place à prendre de J.K. Rowling et L’Echiquier des Dieux de Richelle Mead

Une très bonne surprise : La Bible des Cons de Tonvoisin

Une série coup de cœur : Kara Gillian de Diana Rowland avec le tome 2

Ma PAL est toujours énorme : 116 livres en attente d’être lus et mon challenge perso 2014 n’avance pas.

Au niveau des services de presse, il m’en reste pour le moment deux qui promettent d’être énorme.

Prochaine chronique : Les Secrets du Démon de Diana Rowland.

Mercredi 1er octobre 2014 à 23:15

Ce mois-ci, il y aura eu 6 chroniques, soit une petite baisse. Suis-je heureuse de ce mois de lecture ? C’est partagé. En effet, si je n’ai pas eu de coup de cœur, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce que j’ai lu. Le point positif est que je n’ai pas eu de déception.

J’ai eu la bonne surprise de lire une suite à la hauteur, à savoir Thanos et Jewell d’Eric Simard, que j’espère revoir un jour pour le féliciter, car j’accroche vraiment avec son style.

Mais le palmarès revient à La Maison du Mystère de Nora Roberts, qui sera pour moi le must de ce mois de septembre. En effet, il était là pendant un petit moment de mou. C’est souvent comme ça. On ne se sent pas très bien au travail ou ailleurs, et quelque chose vous remonte le moral. Pour moi, c’était ce roman. Notons aussi pour la rentrée littéraire que le dernier Murakami fut une petite merveille pour la fan que je suis (L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de Pèlerinage).

La PAL est descendue à 112 sur Goodreads, autant dire que c’est une petite victoire (même si elle va raugmentée à partir de demain, je me fais confiance là-dessus). Niveau challenge perso 2014, on stagne, et ce ne sont pas les 6 services presses qui arrivent qui vont m’aider à la faire bouger, mais bon, on fait ce qu’on peut. Au pire, j’ai pris la résolution suivante : je les garde pour 2015 ! Après tout, c’est mon challenge, je peux bien changer les règles :D

J’ai pour le moment toris lectures en cours :

Animae tome 2 de Roxanne Dambre

Une Place à prendre de J.K. Rowling

Le Vaisseau Ardent de Jean-Claude Marguerite

Prochaine chronique : Pétronille d’Amélie Nothomb.

Et vous, ce mois de septembre ?

Lundi 1er septembre 2014 à 14:43

Quel bon mois d’août niveau lecture ! Je ne parle pas des vacances, car la semaine que j’ai eu a servi à lire, vu le temps catastrophique, donc pas de bronzage, peu de baignade,… Au niveau des chroniques, je suis dans ma moyenne, à savoir 9. Je ne pense pas pouvoir faire mieux à l’avenir, mais je pense que c’est déjà pas mal.

Pas de livres lus pour mon challenge perso 2014, j’ai préféré le laisser de côté ce mois-ci, mais je pense que je vais devoir donner un coup de cravache en septembre, ça devient urgent.

Au niveau des lectures, il y a eu une petite déception avec Anno Dracula, que j’ai trouvé sympa, mais je n’ai pas été surprise. Certes, j’ai trouvé juste de montrer un Dracula cruel, qu’on peut détester à la manière de Stoker, mais mélanger ça avec Jack l’Eventreur est déjà vu pour moi. Cela reste toutefois une lecture agréable (voir ma chronique).

La belle découverte concerne Le Meilleur des Mondes possibles, qui peut perturber au début, mais au final, c’est une belle histoire et j’ai bien envie de connaître la suite. Je serai heureuse de continuer à lire cette auteure.

Il y a eu plusieurs lectures plaisirs, mais une sort du lot, c’est Les Sorcière de North Hampton, qui n’a absolument rien à voir avec la série et que j’ai beaucoup aimé.

Mais le coup de cœur (et oui, j’en ai eu un ce mois-ci) revient à Georgia Caldera pour son roman sentimental Hors de Portée, que je relis parfois juste pour imaginer le beau Aidan. C’est typiquement le genre d’histoire d’amour qui peut effrayer, mais qui moi, me laisse sans voix, j’aurais tellement aimé l’écrire !

Petit bilan PAL… au 1er juin, elle était à 98, en juillet à 109, en août à 118. Eh bien, bonne nouvelle, elle ne bouge pas pour septembre ! Encore une PAL à 118, j’espère d’ailleurs que si elle bouge, ce sera dans l’autre sens, mais je ne me fais pas d’illusion, ce n’est pas prêt d’arriver.

Et vous, votre mois d’août était-il à la hauteur de vos attentes ?

Bonne rentrée à tous ceux qui reprennent les cours, le travail et autres activités.

Prochaine chronique : Les Derniers Jours du Paradis, de Robert Charles Wilson.

Samedi 2 août 2014 à 14:52

Ce mois-ci fut un mois de lecture plaisir, où j'ai pu lire des nouveautés qui m'ont bien plu, il n'y a pas eu de grand coup de cœur, mais pas de déception non plus. Parmi les 9 livres lus, il y a eu :

Deux livres pour le challenge perso 2014 :

Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

La Voix des Anges d’Anne Rice

Deux très bonnes surprises :

Ilium de Dan Simmons

Quand les Ténèbres viendront d’Isaac Asimov

Il me reste encore 11 livres à lire avant la fin de l’année pour le challenge et j’ai l’impression que je ne pourrais pas le valider, car je lis beaucoup de nouveautés et parmi les onze titres restants, la plupart sont des pavés. Cela risque d’être compliqué. Nous verrons bien.

J’ai eu un petit coup de blues niveau lecture, mais je rentre dans une petite période de vacances, je vais en profiter pour lire ce que je veux pour me détendre. Pour cela, j’ai choisi Hors de Portée de Georgia Caldera, Le Prisonnier du Ciel de Zafòn et La Croisade secrète d’Oliver Bowden (Assassin’s creed 3), des petites lectures d’été pour s’évader. (Possible qu'elle change, d'ailleurs, cette petite PAL ^^)

http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001623.jpg

Concernant la PAL Goodreads, elle atteint le record de 118 livres. Je n’ai jamais vu ça, mais depuis que je travaille en librairie, j’ai l’impression que c’est de pire en pire. J’ai donc pris la décision de ne plus acheter de livres.  Cela ne durera pas longtemps, à mon avis, mais essayons.

Lecture en cours : Goat Montain de David Vann (littérature étrangère, faisant partie de la rentrée littéraire)

Prochaines chroniques : Anno Dracula de Kim Newman et Le Meilleur des Mondes possibles de Karen Lord.

 

Un bon mois d’août à tous !

 

 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast