C'est toujours utile de lire des avis concernant son œuvre, c'est pourquoi, en fouinant un peu sur internet, j'ai vu que certaines personnes avaient partagé leurs impression. voici ce que j'ai trouvé dernièrement, en espérant que ça vous donnera l'envie de lire L'Enfant de la Délivrance :

Sur le blog de Mystral que vous pouvez retrouvez ici
mystral.over-blog.com/article-l-enfant-de-la-delivrance-cyndie-soue-83937388.html :

"Note globale : 3/5

  Juliette se réveille d'un coma de 3 ans, âgée de 8 ans elle fait connaissance de Lucien, l'homme qui la veille depuis son admission à l'hôpital, Lucien adoptera Juliette et l'élèvera au sein de sa splendide propriété. C'est à l'âge de 20 ans que Juliette comprendra exactement ce que fait réellement son père dans la vie : il est tueur professionnel et toutes les personnes présentes dans leur demeure travaillent pour lui.

Juliette est un personnage dépourvue de sentiment, toutes ses décisions sont assumées et jamais regrettées, être tueuse professionnelle est un de ses choix et Juliette va exceller dans son job.

Toujours un peu de mal avec le changement de narrateur en milieu de roman. Cyndie SOUE nous présente donc deux personnages totalement différents et pourtant proches : la première partie du roman est consacrée à Juliette alors que la deuxième partie nous présente Charlène.

Juliette, devenue tueuse professionnelle pour le compte de son père, personnage qui n'est pas farouche, elle cumule les amants et ne croit pas en l'amour, elle n'éprouve donc aucun sentiment et a donc tout pour être la meilleure des tueuses pro. Amants ou amis, si on lui donne un contrat, quelque que soit la personne à abattre, elle n'hésite jamais et ne regrette rien.

Charlène est une jeune fille aux gènes génétiques très complexes, elle a du sang d'humain, de sorcière, de vampire et de loup-garou du coup elle est régulièrement victime de métamorphoses qu'elle n'arrive pas toujours a gérer seule. Elevée par sa grand-mère maternelle, Charlène croit en l'âme soeur et est réticente envers quelconque violence. Son jeune âge l'a rend innocente et naïve.

Cyndie SOUE n'hésite pas à faire mourir ses personnages sans aucun état d'âme et un peu rapidement, du coup elle se débarrasse des personnages secondaires qui avaient un rôle plus ou moins intéressants dans son récit pour pouvoir continuer sans que ceux-ci deviennent gênants.

Petite référence à Anita Blake au-cours d'un dialogue qui fait sourire, mais dans l'ensemble le roman de Cyndie SOUE est différent de l'Exécutrice, mis-à-part la violence très présente dans son roman.

Idée intéressante pour le premier vampire créer, victime d'une malédiction."



Autre commentaire sur Amazon cette fois de la part de Chacha
www.amazon.fr/LEnfant-Delivrance-Cyndie-Soue/dp/2917089636/ref=sr_1_1 :

"J'ai adoré ce livre. Les personnages (vampires, loups, humains) sont tous des assassins sans pitié, sans sentiment et n'ont pas froid aux yeux. Les relations entre ces personnages sont professionnel et sexuel point bar. Seul le véritable amour leur ouvre les yeux et les rends vulnérable et dans ces cas là c'est pas une partie de plaisir. Ceci est pour la partie 1 du livre. Dans la partie 2 c'est moins rude et beaucoup plus emotionnel, les personnages sont plus sympathique et ont l'esprit de famille, ce qui ne l'empeche pas d'avoir son lot d'horreur... car les "assassins" sont toujours d'actualité. Enfin bref, ce livre est top du début à la fin. Le suspence est intense et il y a beaucoup d'action. J'ai hate de lire le prochain roman de cette auteure qui j'espere sera aussi bon."