Mystica

Lectures de Sabbata

Lundi 22 septembre 2014 à 18:05

Waouh ! C’est lundi, je suis en repos avec ma moitié et je me sens d’humeur à changer des choses ! Bon, pas trop non plus, hein, seulement au niveau de ma PAL (et oui, l’éternelle pile à lire qui augmente toujours mais ne diminue jamais).

Comme je m’apprête à recevoir de nouveaux livres, je fais un tri dans ce que je devais lire, mais qui, au final, ne se fera pas. Cinq livres en moins, ma PAL redescend à 114 ! Parmi les titres enlevés, il y a un thriller, une romance paranormale, deux fantasy et un bit-lit.

Certes, par rapport à ce qui reste, ce n’est pas grand chose, mais cela fait tellement de bien ! J’ai l’impression d’avoir fait du ménage, j’ai envie de la diminuer encore plus, mais en lisant, cette fois. Allez, des livres passionnants m’attendent, j’ai envie de me plonger dans du fantastique, ou de la young adult, ou de la fantasy… un champ infini m’attend.

Allez, let’s go !

Lecture en cours : Animae tome 1 de Roxanne Dambre.

Dimanche 21 septembre 2014 à 20:53

Et voilà ! L’opération « réduire sa PAL de pavés » arrive à sa fin. Même si je ne participe pas officiellement, j’ai trouvé l’idée vraiment sympa, je me suis donc prêtée au jeu grâce à Kyra, car c’est sur son blog que j’ai découvert cet événement.

Voici donc la liste finale des livres lus pendant la période du 21 juin au 21 septembre. Je vous rappelle que les poches devaient faire minimum 500 pages et les brochés minimum 350 pages. Bien entendu, j’ai lu d’autres livres, mais ils ne rentraient pas dans ces catégories :

L’armée des Morts, anthologie présentée par Christopher Golden

Mauvais Augures de Kelley Armstrong

Quand les Ténèbres viendront d’Isaac Asimov

Mortal Instruments 5 de Cassandra Clare

L’Ange mécanique de Cassandra Clare

La Grande Route du Nord de Peter F. Hamilton (chronique le 8 octobre)

Le Meilleur des Mondes possible de Karen Lord

L’Echiquier des Dieux de Richelle Mead (chronique le 17 octobre)

L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de Pèlerinage de Haruki Murakami (chronique le 23 septembre)

Anno Dracula de Kim Newman

La Voix des Anges d’Anne Rice

La Croix de Morrigan de Nora Roberts

La Maison du Mystère de Nora Roberts

Ilium de Dan Simmons

Les Deux Combattantes de Licia Troisi (chronique le 29 septembre)

Les Derniers Jours du Paradis de Robert Charles Wilson

La Fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Le Prisonnier du Ciel de Carlos Ruiz Zafon

Au total, c’est tout de même 18 romans lus, je mettais dit au départ que 12 livres seraient un bon score. J’ai réussi mon petit challenge et ça me fait plaisir. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir pendant cette période estivale, qui, malheureusement, n’a pas été très chaud. On aurait plutôt cru vivre un automne précoce, mais bon, tant qu’il y a les livres !

Et vous, quel est votre score ?

Mercredi 17 septembre 2014 à 23:51

C'est sans doute le post du soir qui ne sert à rien, mais qui me donne une clarté sur mes pensées. Ce soir, après avoir synthétisé dans ma tête ce qui n'allait pas en ce moment, en passant par l'annonce de mauvaises nouvelles, j'ai eu comme une révélation, une ampoule s'est allumée quelque part.

A partir d'aujourd'hui, je ne veux lire que ce que je veux, sans contrainte, peu importe ce que les gens me diront. Je veux ma liberté, et donc tant pis si je rate mon challenge perso en fin d'année, je reporterai mes lectures à l'année prochaine, ce n’est pas grave.

Je vais aussi essayer de mieux organiser mon emploi du temps, histoire d’apprendre une langue étrangère et d’écrire Mystica 3 (le tome 2 est paru il y a peu, il va falloir que je carbure).

Un grand merci à Nora Roberts, qui m’a fait passer un moment unique et qui m’a redonné une pêche mentale (oui, ce n’était pas la grande forme ces derniers temps) avec un de ses romans qui sera très prochainement chroniquer.

A tous, une très bonne nuit, et soyez libres !

Mardi 22 juillet 2014 à 18:08

C'est sans aucun doute le petit billet de la journée qui sert à rien, ou si, qui me sert à évacuer d'une certaine façon une frustration qui est, certes, passagère, mais qui fout pendant un moment le cafard. Voici la question du jour :

Est-ce si grave de mettre plus de temps que prévu pour lire un livre qu'au final, on a aimé ?
***********************************
********************
*********
***
*
(Vous avez trois heures. Dissertation en trois parties avec des conclusions partielles et tout le tralala.
Non, en fait, c'est une blague. J'ai arrêté les dissertations depuis un moment, alors autant dire son ressenti comme il vient
.)

Donc, la réponse idéale serait non, mais à quoi bon écrire, dans ce cas ? En réalité, je pourrais m'inventer des excuses pour avoir tant tarder à lire un livre :
1. je travaille
2. j'ai une vie de famille, un chat qui demande beaucoup d'attention
3. la lecture est un plaisir, arrêtons de se prendre la tête avec ça
4. participant à un site de chronique, les services presses passent avant les lectures plaisirs (même si elles sont aussi des lectures plaisirs)
5. je me suis mise à LOL récemment, c'est dingue comme ce jeu peut devenir addictif surtout quand vous flasher sur un perso
6. c'est l'été, psychologiquement, je suis programmée pour dormir plus à cause de la chaleur, bien qu'à l'heure où j'écris, je ne sais pas où elle est passée cette chaleur estivale
7. j'ai parfois envie d'écrire la suite de Mystica ou une nouvelle histoire, donc la lecture passe au second plan pendant une heure ou deux
8. le weekend, je ne suis quasiment pas chez moi

Bref, on va s'arrêter là sinon, on reste toute la nuit (un petit apéro pour mieux faire passer le temps ?).

Un mois, donc pour ce fameux livre, qui au final, est une très bonne surprise. Je crois simplement que ce n'était pas le moment de le lire il y a un mois, d'où la mise de côté, puisque deux ours auront suffit pour le terminer. Ce n'est pas grave, coucher sur papier mon expérience me fait du bien, même si personne ne lira le billet, au moins, je me fais ma petite thérapie. (Oui, tout ça pour ça, héhé, c''est dingue comme mon cerveau est bizarre).

Je pense tout de même que je vais devoir remettre les pendules à l'heure pendant ma petite semaine de vacances niveau lecture, prendre uniquement des livres que je veux lire sans me dire que certains sont prioritaires parce que ce sont des services presses ou parce que c'est essentiel de les lire pour mon boulot (à savoir libraire), ou même parce qu'ils font partis de mon challenge perso (il ne faut pas que je l'oublie, celui-là).

Voili, voilou, voilà. Comme c'est bon de faire quelque chose d'autres que lire, faire une chronique avant de refaire le tout une nouvelle fois encore et encore. Mais bon, je me laisse encore une petite journée avant de poster une nouvelle chronique. Voici celles qui vont arriver prochainement :

Mortal Instruments tome 5 de Cassandra Clare
L'Armée des Morts, une anthologie zombie chez Eclipse
Mauvais Augures de Kelley Armstrong

Et pour le plaisir, voici une photo des prochaines lectures, bien que Ilium soit déjà bien entamé. Bonne soirée à tous !

http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001510.jpg

Lundi 2 juin 2014 à 17:15

Dès aujourd’hui, Un bookcrossing géant est mis en place grâce aux éditions j’ai lu. Mais qu’est-ce que c’est ? Très simple. Plusieurs exemplaires d’un roman sont dispatchés en France dans des lieux publics et pour cet événement, c’est le premier tome de Trône de fer qui ouvre le bal.

Bien que je connaisse très mal cette série, je me suis dit que ce serait sympa de les distribuer en Savoie, de courir un peu partout pour aller les déposer. En ce moment-même, je reprends un peu des forces grâce à des chouquettes achetées après ma petite tournée. Faut dire qu’entre Chambéry et Aix les Bains, il y a de quoi faire, à commencer par la fontaine des quatre-sans-cul, plus communément appelé les Eléphants.
http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001434.jpg

Vient ensuite le Château de Chambéry, où le livre a été de suite repéré par un fan (sans aucun doute). Faut dire que les gens ne comprenaient pas pourquoi je déposais des livres et les prenais en photo ensuite, c’était parfois très drôle !
http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001440.jpg

Pour finir sur le décor un peu historique, le troisième livre a été posé pas loin du château d’Aix les Bains, reconverti en mairie.
http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001443.jpg

J’avais pensé mettre au moins un livre dans un arbre, mais c’est difficile de grimper dessus quand la branche la plus basse est à minimum deux mètres de haut, donc pour la suite, je me suis rabattu sur une table dans un cinéma, où il attend sagement qu’un cinéphile vienne le chercher.
http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001446.jpg

Enfin, le dernier se repose tranquillement au bord du lac sur la plage du rowing, comme ça, si vous ne savez pas quoi lire, vous aurez un livre sur place. Si ce n’est pas génial !
http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001453.jpg

Bien entendu, le premier qui trouve le livre le garde si ça lui dit, mais ce don n’est pas anodin, puisqu’avec le livre, vous avez un papier qui vous explique que l’auteur sera présent en dédicace à Dijon le 3 juillet. Oui, vous avez bien lu, George Martin vient en France. C’est une sacrée nouvelle qui fera plaisir à de nombreuses personnes, je n’en doute pas.

Donc amis savoyards, si vous voulez le premier tome, courez vite les chercher. Pour le moment, ceux posés à Aix les Bains (à savoir trois) sont encore disponibles, c’est par contre mort pour Chambéry. Et oui, il y a eu beaucoup de curieux aujourd’hui.

Je vous laisse, mes chouquettes m’attendent. Bonne chasse au trésor !

 

http://mystica.cowblog.fr/images/Divers/WP001456.jpg(Il y en avais plus avant)


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast