Mystica

Lectures de Sabbata

Lundi 22 septembre 2014 à 18:05

Waouh ! C’est lundi, je suis en repos avec ma moitié et je me sens d’humeur à changer des choses ! Bon, pas trop non plus, hein, seulement au niveau de ma PAL (et oui, l’éternelle pile à lire qui augmente toujours mais ne diminue jamais).

Comme je m’apprête à recevoir de nouveaux livres, je fais un tri dans ce que je devais lire, mais qui, au final, ne se fera pas. Cinq livres en moins, ma PAL redescend à 114 ! Parmi les titres enlevés, il y a un thriller, une romance paranormale, deux fantasy et un bit-lit.

Certes, par rapport à ce qui reste, ce n’est pas grand chose, mais cela fait tellement de bien ! J’ai l’impression d’avoir fait du ménage, j’ai envie de la diminuer encore plus, mais en lisant, cette fois. Allez, des livres passionnants m’attendent, j’ai envie de me plonger dans du fantastique, ou de la young adult, ou de la fantasy… un champ infini m’attend.

Allez, let’s go !

Lecture en cours : Animae tome 1 de Roxanne Dambre.

Dimanche 21 septembre 2014 à 20:53

Et voilà ! L’opération « réduire sa PAL de pavés » arrive à sa fin. Même si je ne participe pas officiellement, j’ai trouvé l’idée vraiment sympa, je me suis donc prêtée au jeu grâce à Kyra, car c’est sur son blog que j’ai découvert cet événement.

Voici donc la liste finale des livres lus pendant la période du 21 juin au 21 septembre. Je vous rappelle que les poches devaient faire minimum 500 pages et les brochés minimum 350 pages. Bien entendu, j’ai lu d’autres livres, mais ils ne rentraient pas dans ces catégories :

L’armée des Morts, anthologie présentée par Christopher Golden

Mauvais Augures de Kelley Armstrong

Quand les Ténèbres viendront d’Isaac Asimov

Mortal Instruments 5 de Cassandra Clare

L’Ange mécanique de Cassandra Clare

La Grande Route du Nord de Peter F. Hamilton (chronique le 8 octobre)

Le Meilleur des Mondes possible de Karen Lord

L’Echiquier des Dieux de Richelle Mead (chronique le 17 octobre)

L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de Pèlerinage de Haruki Murakami (chronique le 23 septembre)

Anno Dracula de Kim Newman

La Voix des Anges d’Anne Rice

La Croix de Morrigan de Nora Roberts

La Maison du Mystère de Nora Roberts

Ilium de Dan Simmons

Les Deux Combattantes de Licia Troisi (chronique le 29 septembre)

Les Derniers Jours du Paradis de Robert Charles Wilson

La Fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Le Prisonnier du Ciel de Carlos Ruiz Zafon

Au total, c’est tout de même 18 romans lus, je mettais dit au départ que 12 livres seraient un bon score. J’ai réussi mon petit challenge et ça me fait plaisir. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir pendant cette période estivale, qui, malheureusement, n’a pas été très chaud. On aurait plutôt cru vivre un automne précoce, mais bon, tant qu’il y a les livres !

Et vous, quel est votre score ?

Mercredi 17 septembre 2014 à 23:51

C'est sans doute le post du soir qui ne sert à rien, mais qui me donne une clarté sur mes pensées. Ce soir, après avoir synthétisé dans ma tête ce qui n'allait pas en ce moment, en passant par l'annonce de mauvaises nouvelles, j'ai eu comme une révélation, une ampoule s'est allumée quelque part.

A partir d'aujourd'hui, je ne veux lire que ce que je veux, sans contrainte, peu importe ce que les gens me diront. Je veux ma liberté, et donc tant pis si je rate mon challenge perso en fin d'année, je reporterai mes lectures à l'année prochaine, ce n’est pas grave.

Je vais aussi essayer de mieux organiser mon emploi du temps, histoire d’apprendre une langue étrangère et d’écrire Mystica 3 (le tome 2 est paru il y a peu, il va falloir que je carbure).

Un grand merci à Nora Roberts, qui m’a fait passer un moment unique et qui m’a redonné une pêche mentale (oui, ce n’était pas la grande forme ces derniers temps) avec un de ses romans qui sera très prochainement chroniquer.

A tous, une très bonne nuit, et soyez libres !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast