Mystica

Lectures de Sabbata

Mardi 30 décembre 2014 à 22:02

http://mystica.cowblog.fr/images/lectures2014/9782253195146T.jpg«Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m'attachait sur une table de dissection, et voilà qu'aujourd'hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d'entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu'un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé '»

J’ai tardé à le lire, mais au final, il vaut le coup, comme les tomes précédents, sauf que celui-ci a un petit plus.

Les tomes se suivent, l’intrigue principale continue, peu de temps s’écoule entre chaque roman, si bien qu’il faut avoir les derniers événements en tête si on ne veut pas être perdu. Mais le plus de cette série, c’est la logique des événements, des ennemis qui se suivent. Tout est calculé depuis le premier tome, l’auteur sait vraiment où elle va et comment enchaîner les différents retournements de situation.

Lou me fait triper, tout simplement. Elle a une façon bien à elle d’être chou, je l’imagine presque faire les grands yeux avec une petite bouille et j’adore la voir aussi complice avec Joshua. D’ailleurs, ce dernier est juste exceptionnel dans ce tome. Il y a une fameuse scène qui m’a surprise. J’avais envie de l’embrasser moi-même ! Dans les deux précédents tomes, on le voyait sérieux, il se relâchait rarement, mais là… OMG !!!!!!!!!!!! Honnêtement, j’aurais bien aimé qu’il me fasse la scène qu’il a fait à Lou, car j’aurais eu l’excuse de lui sauter dessus.

On ne vous cache rien, ça risque d’être compliqué par la suite. Les chalcrocs sont de plus en plus féroces et difficiles à maîtriser… parce qu’ils évoluent. Notre petit couple a du souci à se faire, mais ce sera un réel plaisir de lire la suite.

On peut dire que je finis bien cette année grâce à cette lecture ^^.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mystica.cowblog.fr/trackback/3270978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast