Mystica

Lectures de Sabbata

Dimanche 21 juillet 2013 à 14:07

Allez, les vacances loin de la maison, c'est terminées ! Maintenant, au travail, ou presque. Ces deux dernières semaines ont été riches en lecture, les avis sont en cours, la PAL d'août est faite, l'été est encore loin d'être terminé.

Pour le moment, j'ai rencontré un coup de cœur que je partagerai d’ici la fin du mois. Il y a eu des lectures très agréables et la suite semble être à la hauteur.

C’est aussi plus qu’officiel, les études sont finies, donc les lectures à la rentrée seront avant tout pour le plaisir et non pour l’université. Cela va faire du bien, car lire du Balzac, c’est bien, mais il faut aimer, et ma PAL est bien trop grande pour qu’elle s’agrandisse de livres non désirés.

Donc voici ma PAL d’août, qui est correcte même si loin d’être ambitieuse :

Les Lumières de Septembre, Carlos Ruiz Zafon

Le Jeu de l’Ombre, Sire Cédric

Le Premier Sang, Sire Cédric

Au Sortir de l’Ombre, Syven

Le Sortilège de Babylone, Anne Rice

Cette Pal a été faite par tirage au sort, histoire de m’amuser un peu ^^.

Lundi 1er juillet 2013 à 18:13

http://mystica.cowblog.fr/images/Lectures20102013/JeudePisteAlphaOmegaTome3PatriciaBriggs.jpg"Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix..."

C’est ainsi que se termine la série, mais comme d’autres livres de l’auteur m’attendent, je ne ressens pas la peine que j’ai éprouvé pour la fin de Harry Potter, par exemple, même si J.K. Rowling a écrit un nouveau roman, que je n’ai toujours pas lu. Chaque chose en son temps.

Donc, pour ce roman, les humains connaissent enfin l’existence des loups-garous, ou du moins, leur existence est confirmée. Ce qui génère pas mal de problèmes que doit régler Charles en éliminant tout loup n’obéissant pas aux ordres du Marrock. Cependant, l’assassin personnel de Bran en prend un coup et se referme, au détriment d’Anna. C’est pourquoi, s’éloigner de sa mission pour aller aider le FBI sur une enquête de meurtres semble être une bonne idée, une sorte de remède.

Au début du roman, on suit une discussion entre Bran (le père de Charles et Samuel) et Adam, l’Alpha sexy et époux de Mercy au sujet de cette affaire à laquelle l’alpha aurait dû participer s’il ne s’inquiétait pas pour sa femme après leur lune de miel plus que mouvementée. C’est sympa d’avoir ce petit clin d’œil, on a ainsi l’impression que la série ne se termine pas complètement et peut-être y aura-t-il d’autres interventions de ce genre dans le prochain Mercy Thompson.

Bien que j’aie préféré le tome 2, je suis loin d’avoir détesté ce tome-ci. Anna fait des efforts pour comprendre et aider son époux, l’enquête est très intéressante et bien qu’on pense savoir qui est le coupable, ce serial killer qui sévit depuis des années, on se rend compte qu’il manque des éléments pour tout comprendre, et là… je vous laisse le soin d’aller voir.

La fin est assez surprenante et quelque chose me dit qu’il y aura des conséquences que l’on verra dans l’autre série. Donc, même si c’est la fin ici, j’ai hâte de lire le tome 7 de Mercy, car j’ai l’impression que tout était tranquille jusqu’à présent mais que cela va vite changer.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast